Pérégrinations Lourdesques et changement de cap

Aurélie is taking a moment to admire one of the church in Lourdes.

Avant de vous faire part de nos aventures au pays des serpents, mygales et autres crocodiles, nous voulions clore le chapitre de nos aventures en Europe…

Ainsi aller à la source des miracles ne suffit pas à en être l’objet… Et après avoir côtoyé la mort, nous voulions nous rapprocher du vivant sacré. Continuer la lecture de « Pérégrinations Lourdesques et changement de cap »

Immersion dans le monde végétal

Our host Thomas as we played cards after Naël birthday party.

Cet homme dont nous vous parlions dans notre précédent post (« Reprise de la marche … »), c’est Thomas et 4 jours plus tard – après un saut de puce express à Carcassonne histoire d’acheter de bonnes chaussures car mes anciennes étaient vraiment arrivées au bout (Merci maman 😊) – nous arrivions au portail de son domaine à proximité de Mazamet. Continuer la lecture de « Immersion dans le monde végétal »

La chaleur du Sud

Standing near the ridge to admire the view … outstanding ! The sea, the red ground, the Pyrenees mountains …

C’est depuis la terrasse d’une agréable guinguette que nous vous écrivons cette fois. Assis à l’ombre d’un tilleul, savourant la douceur de l’air, les senteurs de pins et de romarins se mêlant à l’odeur de la pizza au feu de bois que nous sommes sur le point de dévorer, la vie ici nous est douce et agréable… Continuer la lecture de « La chaleur du Sud »

De la qualité d’accueil (ou non) des irréductibles gaulois d’altitude…

De Romans-sur-Isère où nous vous écrivions lors du dernier post, 150 km se sont déroulés sous nos pas. Quitter l’Isère, c’est descendre sur la vallée du Rhône, traverser ce majestueux fleuve, puis surtout… remonter de l’autre côté sur les hauts plateaux de l’Ardèche. Continuer la lecture de « De la qualité d’accueil (ou non) des irréductibles gaulois d’altitude… »

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse… »

Comme promis, Antoine nous a ramené sur le Chemin, exactement là où il était venu nous chercher. A la différence près que nous avions un compagnon supplémentaire ; le Carrix. Et comme tout nouveau venu, il a fallu lui faire une place… Surtout qu’il dort aussi sous notre tente… et trouver l’équilibre dans ce trio nouvellement formé… Continuer la lecture de « « Pierre qui roule n’amasse pas mousse… » »